Inspiration Blog Hop

J’ai reçu il y a quelques jours une invitation de la gentille et talentueuse Carole  pour participer à ce blog hop ! Merci Carole pour cette belle invitation, ça me touche beaucoup !
En quoi consiste ce blog hop ? Juste à répondre à 4 questions et ensuite à inviter trois personnes donc j’aime le travail et la créativité à faire la même chose ! Elles posteront à leur tour sur leur blog et choisiront elles aussi 3 personnes qu’elles vous feront découvrir!
zooms
Voici les questions :

 1. Sur quoi je travaille actuellement ?

Je n’ai pas l’impression de « travailler » quand je scrappe, je m’amuse ! Depuis quelques semaines, je ne scrappe pas beaucoup, je consacre mon temps à la recherche d’un nouveau travail, et ça occupe une bonne partie de mes journées. Sinon, je continue à scrapper pour mes deux DT : Scrapbuttons et L’Encre & l’Image et comme j’ai eu la chance, le bonheur d’être élue scrappeuse de l’année 2014 par le magazine entreARTistes, je suis donc actuellement entrain de vous préparer un petit article pour le prochain numéro 🙂

2. Qu’est ce qui différencie mon scrap de celui des autres ?

Elle est difficile cette question, j’ai du mal à juger ce que je fais, je ne suis pas sûre que mon scrap soit si différent de ce qu’on peut voir ailleurs… J’aime jouer avec les couleurs et j’aime toutes ces petites choses, ces petits détails qui peuvent faire toute la différence.

3. Pourquoi je crée ce que je crée ?

Je scrappe avant tout parce que j’aime ça, j’aime garder des souvenirs de mes enfants, de ma famille, des bons moments, j’aime tout le processus de création qui me permet de laisser parler ma créativité. Je fais en sorte de scrapper pour le plaisir et non sous la contrainte, c’est pour cela que je ne multiplie pas les DT, que je ne donne pas d’ateliers et que je ne vais pas intervenir dans les crops, je veux vraiment que le scrap reste au maximum un loisir.

4. Quel est mon processus créatif ?

Je n’en n’ai pas vraiment, je ne sais jamais à l’avance à quoi va ressembler ma page, je laisse jouer mon imagination ! Par contre, je pars toujours de la photo, et en général je continue, soit avec des papiers soit avec des peintures et/ou encres. Il m’arrive de faire un fond super joli, et puis par la suite de le recouvrir entièrement (c’est le problème quand on ne sait pas où on va 🙂 ). Il n’y a que pour les mini albums que je réfléchis un peu avant !
séparation
Je devais à mon tour inviter et présenter trois personnes dont j’admire le travail mais, seulement deux ont répondu à mon invitation, je n’ai pas voulu et pas eu le temps de remplacer ma troisième invitée.
petite séparation
Donc, en premier, mon amie, ma confidente… mais pas seulement, Manuéla est créative, elle a son style bien à elle et a l’art de manier couleurs et textures,  je ne vous la présente plus, tout le monde connait :

Manuéla

portrait scrap avr 2014

Ici c’est Manuéla, scrappeuse depuis onze ans maintenant, mais touche-à-tout depuis bien plus longtemps, et pour longtemps encore ! J’approche de la quarantaine, mes enfants sont presque grands maintenant, et notre petite famille vit au nord de la Bretagne, à un vol de mouette de la mer. Qu’il s’agisse de mon scrap ou du Mixed Media, que je pratique également très régulièrement, j’aime avant tout explorer et expérimenter : les matières, les outils, les produits, les couleurs… et ce que l’on peut obtenir en mélangeant tout cela ! J’ai créé ma marque de tampons (l’Encre & l’Image) il y a plusieurs années maintenant, pour le plaisir de créer avec des motifs qui me correspondent à 100 %, et je continue avec plaisir à échanger idées et savoir-faire avec des créatrices (créateurs) francophones tels que la Dame de Kit, Scrapbuttons, et bien d’autres encore : parce que l’échange et le partage sont pour moi l’un des plus grands plaisirs de la pratique du scrap:-)

Son blog : http://couleur-scrap.over-blog.com/

petite séparation

Ma seconde invitée, je ne la connais pas personnellement, mais j’aime son scrap, ses idées et sa très grande créativité, ses réalisations sont uniques !

Magali

10705159_740416419338993_590120545_n

Bonjour, je m’appelle Magali mais on me connaît peut-être un peu plus sous le nom de Mag de Rose Anis. Je vis en Haute-Savoie depuis plus de 10 ans mais mon coeur (et une bonne partie de mes racines) sont en Bretagne. Je suis la maman de 2 grands enfants de 15 et 13 ans qui se trouvent bien souvent sur mes pages… sans qu’ils l’approuvent toujours . Je scrappe maintenant depuis 5-6 ans et c’est le premier loisir créatif qui me passionne autant. Mon amour ne faiblit pas et mon addiction pour les tampons non plus… (au grand désespoir de ma famille qui se sent parfois à l’étroit dans notre petit appartement). Mon style est plus volontiers « free style » mais, j’aime TOUS les styles et j’adore « varier » et changer de registre… parce que, sans cela, je m’ennuie facilement. Farouchement attachée à cette liberté d’expression, je « papillonne » de deci-delà.

Son nouveau blog : http://chezmagderoseanis.blogspot.fr/

2 réflexions sur “Inspiration Blog Hop

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s